Congé pathologique Arrêt maladie puis paiement Congé maternité ?

Bonjour ,

J'étais en congé maternité pathologique pendant 2 semaines en août 2018 , à partir de mi-août.
Ensuite, j'ai été en arrêt maladie le lendemain de la fin du congé pathologique jusqu'au 11 décembre 2018.
Je suis en congé maternité depuis le 12 décembre et jusqu'au 2 avril 2019, en principe.

Mon employeur avait envoyé une attestation de salaire pour le congé pathologique et pour l'arrêt de travail, et j'ai pu percevoir des indemnités pour la période allant jusqu'au 11 décembre 2018.

Bizarrement, je ne vois rien concernant mon congé maternité qui a débuté le 12 décembre 2018 et je n'ai donc perçu aucun paiement.

Faut-il que je demande à mon employeur d'envoyer une attestation employeur en relation avec mon congé maternité ?

D'avance, merci beaucoup de votre aide

kaki

Bonjour kaki,

Effectivement, à chaque changement de risque (par exemple : passage d'un arrêt maladie à un congé maternité), votre employeur doit fournir une nouvelle attestation de salaire en rapport avec le motif de votre arrêt.

Vous trouverez plus d'informations sur les indemnités journalières en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

kaki

Bonjour Sabine,

Je n'ai jamais repris le travail entre le mois d'août et maintenant.
Du coup, sur les attestations de salaire (sur lesquels en principe doivent figurer les salaires des 3 mois avant le début du congé maternité) qu'est-ce qui figurera ?
rien?? donc je ne percevrai pas d'indemnités ???

Sachant que mes employeurs avaient déjà bien envoyé une attestation correspondant au risque maternité pour le congé pathologique grossesse et une attestation pour l'arrêt de travail

Je suis perdue