Comment demander un congé longue maladie

Bonjour j’étais jusqu’à présent en invalidité cat 1 avec un poste aménager avec un 30% du temps de travail mon état de santé c’étaient dégradé je viens juste de passer en invalidité cat 2 mais je travail toujours sur mon 30%
J’ai vu le médecin du travail qui m’a dit que je pouvais en invalidité cat 2 prendre un congé longue maladie le temps de suivre correctement mon traitement et de me reposer suffisamment pour reprendre mon 30% par la suite
Mais comment procéder je suis salarié du droit privé
Merci

aameva

Bonjour aameva,

Le congé longue maladie (CLM) est réservé aux salariés de la fonction publique.

Pour plus d'informations sur ce dernier, je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique : "Congé de longue maladie (CLM) d'un fonctionnaire".