Ordonnance prélèvement sanguin

Bonjour un médecin de garde m'a prescrit un bilan sanguin le 29 décembre 2018 et je suis aller faire ma prise de sang ce jour le 09 janvier 2019. Le laboratoire me demande de payer la part mutuelle car le jour où l'ordonnance a était établie mes droit à la cmu était pas encore ouvert. Ils on était ouvert du 1/01/2019 au 31/12/2019.
Sont il dans leur droit je doit payer la part mutuelle ou non ? Merci

Celine092822

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Celine092822,

C'est la date des soins qui est à prendre en compte.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de contacter la conciliation de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée