Congé maternité, chômage et pause (au profit du RSI) dans mon affiliation au cours de 24 derniers mois

Bonjour,

Ma question concerné ma situation de grossesse avec une naissance prévue pour début Juillet.

En activité salarié depuis plus de 10 ans j'ai été confronté au chômage en Janvier 2017. Ne retrouvant pas de travail dans mon domaine dans mon secteur j'ai tenté l'aventure de l'entrepreneuriat et j'ai lancé une activité d'auto-entrepreneur (grâce au maintien des allocations Pole Emploi) en septembre 2017.

Cette activité n'a pas démarré (aucune activité dans mon secteur, pas plus qu'en recherche d'emploi) et arrivant au bout des allocations dans quelques mois (Avril) j'ai fermé l'activité d'indépendante car j'ai eu une opportunité d'Interim dans un autre domaine. Un retour à une activité salarié dans les jours qui viennent pour plusieurs mois mais je serais en cumul Pole Emploi car ce n'est qu'un temps partiel, et probablement même sans mission d'Interim au moment de la fin de grossesse car c'est un élément qui complexifie les recherches (et c'est bien visible).

J'ai essayé de comprendre les règles sur le site Ameli mais j'ai peur d'avoir mal compris :

  • Etant donné que je suis maintenant salariée je vais repasser affiliée au régime général (formulaire 750 si j'ai bien lu)
  • J'aurais plusieurs mois d'activité en Mai (6 semaines avant terme) et volume >150h
  • J'ai largement 10 mois d'affiliation, mais pas au cours de la dernière année (avant le RSI)
  • Mais je serais toujours indemnisé par Pole Emploi (ou à minima indemnisé dans les 12 mois précédents car je le suis aujourd'hui)

En situation de demandeur d'emploi avec ma situation (pause d'affiliation temporaire au profit du RSI), est-ce que ce sont bien mes salaires de Juillet 2017 qui serviront de base au calcul de l'indemnisation ?

D'avance merci de votre réponse,

TC

Anonyme

Bonjour didic,

Votre situation étant particulière, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de prendre un rendez-vous.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant