Je fais des études en Allemagne, mais je reviens travailler en France et je suis Allemande

Bonjour,

J'ai appelé il y a quelques mois pour clarifier ma situation et je n'ai malheureusement pas eu de réponses.
Je suis allemande et j'étudie en Allemagne. Par contre j'ai habité en France presque toute ma vie, j'y ai travaillé et j'y paye mes impots. Maintenant, il faut que je travaille en Allemagne pour payer mes études, il faut que je sois affilier à la sécurité sociale allemande. Mais, chaque été et chaque vacances je reviens travailler en France. (pour au moins 4 mois) donc, quelle serait ma situation?

Cordialement,

Hundi

Bonjour Hundi,

Je vous invite à vous rapprocher de l'Allemagne afin de faire le point concernant votre situation et sur l'état qui sera en charge de vous couvrir.

Vous pourrez trouver de plus amples informations depuis le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant