Grossesse à l'étranger dans le cadre d'un détachement professionnel

Bonjour.
Je suis détachée professionnellement en Australie et donc toujours rattachée à la sécurité sociale française via mon employeur. Étant enceinte, comment dois je déclarer ma grossesse à la CPAM sachant que le médecin qui me suit ici n'a pas accès aux formulaires en question et ne parle qu'anglais ?
De plus, comment puis je savoir à quelle hauteur la secu française remboursera les frais engagés ici dans le cadre de ma grossesse ? (et de mon accouchement !).
Bref ! Où et auprès de qui trouver toutes ces réponses à distance ?
Merci d'avance pour votre réponse.

JuinAU

Bonjour JuinAU,

Vous devez informer votre caisse en France en lui adressant un certificat médical établi par le médecin qui vous suit. Un contrôle médical pourra être effectué par l'ambassade ou le consulat.

Vous devez faire l'avance des frais et demander le remboursement à votre caisse en lui adressant le formulaire S3124 accompagné des factures acquittées (originales et détaillées), des justificatifs de paiement et des prescriptions médicales en rapport avec les soins exposés. Cette feuille de soins est disponible en ligne : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11...
Si la prise en charge est possible, vous serez remboursées selon les modalités et les tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés.

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins lors d'un détachement professionnel dans un pays qui n'est pas lié à la France par un accord, je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/travailler/deta....

Enfin, depuis l'étranger, vous pouvez contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au +33 811 703 646.