Contractuelle et congé maternité

Bonjour,
Contractuelle dans la fonction publique territoriale (conseil départemental) depuis septembre 2018, je suis enceinte depuis peu. Je me questionne quant à mon indemnisation durant le congé maternité. La date de mon congé prénatal intervient après 6 mois d’ancienneté. Mon employeur va-t-il maintenir mon salaire ou vais-je être rémunérée via des indemnités journalières ?
Merci de votre réponse.

louloulili

Bonjour louloulili,

Comme vous êtes contractuelle de la fonction publique territoriale et non pas titulaire, c'est le régime général qui vous versera, si vous êtes éligible, les indemnités journalières relatives à votre congé maternité.

Vous pouvez consulter les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières sur le topic intitulé "Congé maternité".

Vous pouvez également prendre connaissance du topic relatif au "calcul des indemnités journalières pour le congé maternité".

Je vous souhaite une excellente journée.