Numéro de sécurité social définitif

Bonjour
Une fois le numéro de sécurité sociale provisoire obtenu, la procédure pour obtenir un numéro définitif et une carte vitale est elle automatique ?
Je ne trouve pas comment faire.
Merci d’avance pour vos renseignements et votre aide

Erwan

Bonjour Erwan,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Délais d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif".

Une fois le numéro de sécurité sociale définitif attribué, vous pourrez obtenir votre carte Vitale.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Erwan

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’avais bien lu ce post mais c’est comment initier ma demande de numéro définitif que je cherche.
Merci

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Erwan,

Vous n'avez aucune démarche complémentaire à effectuer pour obtenir votre numéro de sécurité sociale définitif, une fois votre numéro provisoire obtenu.

Je vous souhaite une bonne journée

Jim

Bonjour
J'ai un numéro de sécurité sociale provisoire depuis 2018 et je n'ai jamais reçu le numéro définitif. Pourriez-vous m'aider à l'obtenir de toute urgence?

Merci par avance

Jim

Bonjour Jim,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

barthe

Bonjour,

J'ai un numéro provisoire. J'ai reçu un mail pour mettre à jour mon certificat de scolarité pour l'année en cours. Je ne peux pas le faire car le statut du document est conforme. Aucun moyen pour moi de mettre à jour un document sur le compte améli.
Tous les documents qui me sont demandé sont en statut conforme mais je n'ai toujours pas de numéro définitif. Mon attestation provisoire expire dans deux jours.
Merci d'avance pour tout renseignement qui pourrait m'aider à débloquer ma situation

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour barthe,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Afin d'obtenir une nouvelle attestation de droits et faire le point sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pour vous aider dans vos démarches.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".