Nouveau compte Amélie?

Bonjour: j'ai déja un compte Amélie qui est actif. Je sais que sur une même adresse mail on ne peut avoir qu'un compte Amélie. J'ai créer une seconde adresse mail. Comment faire pour ouvrir un compte avec cette deuxième adresse mail. A aucun moment, ça me demande la deuxième adresse mail.
Cordialement

balata69

Bonjour balata69,

Vous ne pouvez ouvrir qu'un seul compte ameli par assuré. Ce compte est rattaché à votre numéro de sécurité sociale. Une adresse mail unique et personnelle doit être renseignée pour ce compte.

Si vous souhaitez ouvrir un compte pour un autre assuré, lors de la première connexion, vous devez disposer d'un code provisoire à 4 chiffres qui vous est remis par la caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ROMDHAN

Bonjour j'ai fait un premier demande pour avoir numéro de sécurité sociale car je vivais avant en Tunisie et j'ai la nationalité italienne je veux savoir combien de temps sa prend pour l'avoir merci

Bonjour ROMDHAN,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif au délai d'immatriculation à l'Assurance Maladie.

Bonne journée

JuliKot

Bonsoir, je dois ouvrir une compte mais c'est la premiere fois que je demande mon numero de securite social donc je ne peux pas ouvrir la compte. J'ai le formularie et des documents, mais je ne sais pas oú les envoyé; c'est online ou par mail?
Merci,

Bonjour JuliKot,

Cette démarche n'est pas disponible en ligne.

Pour vous simplifier la vie, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

JuliKot

Bonjour Roxane, donc je dois apporter tous les documents personnellement aux directions que sont dans le web.
Mon problème est que je n'a pas imprimante, et je ne sais pas oú je peux obtenir ca.
Merci pour votre response.

JuliKot

Exuse moi, je ne trouve pas l'adress pour evoyé les documents à Paris.
Il y a une telephone ou un mail pour parler avec quelque persone?
Merci

Bonjour JulieKot,

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Il est indispensable de renseigner votre code postal dans le champ dédié pour accéder aux coordonnées de votre caisse.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/paris/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet.