naissance prématurée au Canada

Bonjour,
Mon amie et moi nous sommes séparées récemment et elle est repartie au Canada.
Elle est enceinte de jumeaux mais ne souhaite pas avoir la charge des enfants.
Je souhaite aller au Canada au moment de l'accouchement afin de pouvoir reconnaître les enfants et revenir avec eux en France.
S'il y a une naissance prématurée pourront-ils être affiliés dès leur naissance sur mon compte de sécurité sociale pour que ma mutuelle puisse couvrir certains frais ? Qu'elles seront les démarches à effectuer ?
Merci beaucoup.

chrissifer

Bonjour chrissifer,

Je vous invite à consulter ce topic sur le rattachement d'un enfant né à l'étranger.

Vous pourrez rattacher vos enfants à votre dossier lorsque ceux-ci résideront sur le territoire français. Ils ne seront donc pas couverts par le régime général français entre la date de leur naissance et leur arrivée en France.

Je vous invite à contacter l'organisme d'assurance maladie canadien pour vérifier les modalités de prise en charge ou à vous rapprocher d'une assurance privée.