Frais d'hébergement d'une cure thermale

Bonjour,
Le forfait d'hébergement d'une cure thermale de 150,01 € est il versé par nuitée ? semaine ? ou pour toute la durée de la cure ?
Cdt,

Phil3375

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Phil3375,

Les frais d'hébergement de la cure thermale peuvent être remboursés, sous conditions de ressources, sur la base d'un forfait fixé à 150,01 euros. Ce forfait est versé en une seule fois pour toute la durée de la cure. Le taux de remboursement de l'Assurance Maladie pour les frais de transport et d'hébergement est de 65 % (ou 100 % pour une cure en lien avec une affection de longue durée (ALD)).

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Cure thermale - Prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

pour toute la durée de la cure

Djzebulon

150,01 euros pour une cure qui coûte en moyenne 1200 euros sans la pension, nous avons l'impression de quémander ! Pour cela quant on a pas les revenus on ne part pas en cure. Faut pas être malade ou riche

Djzebulon

150,01 euros les 0,01 cents sont très importants. Quand les frais d'hébergement sans pension coûtent environs 1200 euros sans les repas, soit il ne faut pas être malade ou riche ! Quand la mutuelle ne prend rien e charge on fait comme moi on oubli la cure !