DPNI pris en charge ?

J'ai bien vu qu'il y a un topic datant de 12 jours, réponse il y a 3 jours menant vers un topic qui à 11 mois, mais d'après mes recherches, les choses auraient bougés ces jours-ci.
Le DPNI serai maintenant pris en charge par l'assurance maladie si nous sommes dans la zone à risque de 1/51 à 1/1000.
Est-ce que la prise en charge est effective à partir du jour du décret, ou il faut encore attendre un certain délai avant que ce soit vraiment effectif ?

Sur le site du journal officiel, je lis "remboursement effectif 21 jours après parution au JO"
Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Je dois faire le DPNI la semaine prochaine suite au mauvais résultat de mon tri-test, j'aimerais savoir à l'avance ce qu'il m'attend niveau prise en charge.

Sarah87

Bonjour Sarah87,

Je vous invite à consulter la réponse de Valentin, mise à jour le 08/01/2019 dans ce topic : "Critère remboursement DPNI".

Autres réponses

Elryn

Bonjour

cela signifie que le JO a publié cela le 27/12, le remboursement sera en place à partir du 17 Janvier. Ceux faits avant ne seront pas remboursés

Sarah87

En réalité, il sera remboursé à partir du 16 janvier.
Réponse trouvé sur le site du labo.
Si même la CPAM ne connait pas les dates exactes, on est pas rendu.

https://www.eurofins-biomnis.com/biomnis-live/actualites/...