Création impossible de compte AMELI ?

J'ai reçu un courrier de prise en charge en tant qu'assuré il y a plus d'un mois. Depuis, j'essaie de créer mon compte AMELI mais à chaque fois le site me dit que mon dossier est en cours de traitement : combien de temps va-t-il falloir attendre pour que je puisse créer mon compte car cela fait un peu trop ?
Merci.

jazzella

Bonjour jazzella ,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

jazzella

La réponse certifiée par un expert AMELI me laisse perplexe sur l'expertise de celle-ci. En effet, ma question ne comporte aucun échange personnel mais porte sur la durée inconvenante entre la réception d'un papier officiel de la CPAM du Loiret me demandant de créer mon compte AMELI et la non possibilité de le faire. La date de réception du courrier est le 30 novembre 2018 et donc plus d'un mois après je ne peux toujours pas créer mon compte : est-ce normal ? non je ne crois pas, alors essayez donc de me donner une autre réponse que celle pré-convenue et qui n'en est pas une.

Bonjour jazzella,

L'accès à votre dossier est indispensable pour connaitre la raison pour laquelle vous ne pouvez pas créer votre compte ameli.

Comme indiqué précédemment, nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 pour faire un point sur votre dossier.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

jazzella

Bonjour,

Vous ne pouvez cependant nier que le délai est anormal quelle que soit ma situation. En effet, à partir du moment où je reçois un courrier me disant que je bénéficie de la prise en charge sur la CPAM, c'est que mon dossier est complet ; il n'y a aucune raison valable pour que, plus d'un mois après le courrier, je ne puis toujours créer mon compte.
Par ailleurs, vous renvoyez les gens sur un numéro de téléphone payant : c'est vraiment sympa de la part de l'assurance maladie.
Ce site ne sert à rien pour ce qui me concerne, au revoir.