Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème pour créer mon compte ameli

Bonjour,

Je viens d’avoir 18 ans et j’ai reçu une lettre de l’assurance maladie pour créer mon compte Ameli. Cependant aucun RIB appartenant à mes parents ne fonctionnait lors de la création de mon compte et maintenant je suis bloqué avec le message suivant : « Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli. Merci de bien vouloir: Contacter votre caisse d'Assurance Maladie » Donc je voudrais savoir s’il serait possible de débloquer mon compte et aussi de connaître le RIB qui y est associé afin que je puisse créer mon compte.

Nico27

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1736 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Nico27,

Pour créer votre compte ameli en autonomie, il est nécessaire de disposer d'une carte Vitale à jour car lors de la création du compte, les 11 derniers chiffres du numéro de série de votre carte Vitale vous sont demandés.

De même, vos coordonnées bancaires personnelles doivent être déjà renseignées dans votre dossier Assurance Maladie car les 7 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire sont à saisir lors de la création de votre compte ameli.

Si c'est bien le cas, pour vous aider, je vous invite alors à consulter ce topic de notre forum ameli intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien : https://www.france-services.gouv.fr/

Si l'accès à votre compte reste impossible malgré ces suggestions ou si vous ne disposez pas de carte Vitale et/ou qu'aucun relevé d'identité bancaire (RIB) n'est connu dans votre dossier, il conviendra alors de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour obtenir l'aide d'un conseiller.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile