Prise en charge d'un matelas à air avant le délai de 3 ans d'utilisation du précédent matelas mousse anti-escarre?

Suite à l'apparition d'un escarre et à son aggravation, je souhaite faire prescrire pour une bénéficiaire du SSIAD un matelas à air en remplacement du matelas anti-escarre actuel (mousse). Le problème est que ce matelas actuel a été fourni il y a un an. la location du matelas à air pourra-elle être prise en charge?

coordinatrice

Bonjour coordinatrice,

Je vous précise que la prise en charge d'un matelas par l'Assurance Maladie se fait sous certaines conditions.

Son renouvellement peut être pris en charge sur prescription médicale, sous réserve que le délai de garantie soit écoulé et qu'il soit hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à votre état.

Je vous invite à consulter la réponse déjà apportée sur le forum par notre expert, Valentin, concernant les aides financières.

Je vous souhaite une excellente journée.