Comment supprimer un dossier médical partagé ?

Bonjour,

J'ai crée mon DMP ... En fait c'est une gageure ce truc car les médecins ne remplissent pas celui-ci. Donc mis a part les remboursement de SS il n'y a rien qui s'ajoute, à moins que je le remplisse moi même.
Donc aucun intérêt.
Comment faire si on change d'avis et qu'on veut le supprimer ? svp
Merci
wind13

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour wind13,

Vous avez la possibilité de fermer votre Dossier Médical Partagé (DMP). Pour cela, depuis votre compte DMP (sur ordinateur), cliquez sur « Mes informations » puis sur le bouton « Fermer le DMP » situé en bas de page.

Une fois que votre DMP est fermé, les données seront conservées pendant 10 ans. Vous pouvez le réactiver à tout moment. Cette action peut également être réalisée, à votre demande, par un professionnel de santé.

À noter qu'il n’est pas possible de fermer son DMP depuis l’application mobile.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la foire aux question dédiées au DMP.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Autres réponses

Elryn

vous avez la possibilité de le faire depuis votre DMP.
Mais laissez le temps aux choses de se mettre en place...

Cordialement

helpmi

Bonjour

J ai bien compris qu il n est pas fermé mais suspendu! dans la mesure ou on le suspend est ce que le pharmacien (ou autres) y a accès quand même??? Merci

Bonjour helmpi,

Lorsque le Dossier Médical Partagé (DMP) est fermé, les données contenues dans votre dossier sont tout de même conservées et ce, pendant 10 ans.

Tant qu'il est fermé, aucun professionnel de santé ne peut y renseigner d'informations vous concernant.

Il peut cependant être réactivé à tout moment si vous le demandez expressément.

Je vous souhaite une excellente journée.

helpmi

Bonjour

Je vous remercie