calcul indemnités congès maternité et travail discontinu

Bonjour,

j'ai travaillé pendant presque 10 ans non stop, dernier emploi CDI pendant plus de trois ans (salaire 1500 euros par mois) :

  • démission avec fin de contrat fin juillet,
  • aout : aucune indemnité salaire, chômage ou autre (démission donc pas droit pendant 3 mois)
  • -septembre : aucune indemnité salaire, chômage ou autre

    • octobre : début nouvelle activité assistante maternelle avec petit contrat environ 300 euros de salaire
    • -novembre : nouveau contrat mais dans l'immédiat salaire avoisinant les 700 euros.

      • 1er octobre début congés maternité.

      j'ai donc cotisé suffisamment pour prétendre à un congés maternité.

      et Bien apparemment NON je ne toucherai que 595 euros pendant toute la durée de mon congés maternité, ils ne prennent en compte que les trois derniers mois à savoir rien (septembre), 300 euros (octobre) et 700 euros (novembre) il est pourtant précisé que dans le cas d'un travail discontinu ils prennent les 12 derniers mois .......

      En rendez-vous, c'est oui effectivement il semble y avoir une erreur mais une fois étudié en interne c'est Non ils ne peuvent pas prendre en compte l'année.
      Lorsque que l'on appelle, on nous dit tout de même que non il y a une erreur, on prend le plus avantageux.

      Où est le bon sens ?

tiphaine34

Bonjour tiphaine34,

Ces situations étant complexes, c'est en effet l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre en compte.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

choupsy89

Bonjour. Avez vous eu une réponse svp? Est ce chhanger ?Cordialement