Régime local étudiant après 20 ans ?

Bonjour,
mon fils a repris ses études cette année à Strasbourg après un arrêt de 1 ans. Entre-temps il avait travaillé en Alsace en interim est bénéficie donc du régime Alsace / Lorraine en étant étudiant en BTS.
Ma Mutuelle me dit qu'à partir de ses 20 ans, il sera automatiquement repassé en régime classique d'assurance maladie.
Pouvez-vous me confirmer cette affirmation ? Cela change tout pour la cotisation Mutuelle.
En vous remerciant,
Petra

Lizzie67

Bonjour Lizzie67,

Seuls les étudiants de moins de 24 ans, sans activité professionnelle et qui sont les enfants d’un assuré relevant du régime local, bénéficient de ce régime local Alsace Moselle. Par conséquent, les étudiants de plus de 24 ans sont assurés à titre personnel et ne bénéficient plus du régime local.

Si besoin, votre fils peut contacter sa caisse primaire, ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.