droit au chômage avec un numéro de sécurité sociale provisoire

Bonjour, je suis citoyenne européenne et j'ai eu un contrat doctoral pour 3 ans qui vient de terminer. Je me suis adressée au pôle emploi afin de bénéficier du chômage mais ils ne valident pas mon dossier parce que mon numéro de sécurité sociale est encore provisoire. Je découvre ainsi que mon employeur n'a jamais embauché la procédure pour me faire obtenir un numéro de sécurité sociale définitif. Comme j'ai la couverture européenne, je ne me suis jamais préoccupée de ceci. Est-ce que je peux recevoir l'allocation de chômage même avec un numéro provisoire ou faut-il impérativement un numéro définitif ? Et si il faut ce dernier, quels sont les temps pour l'obtenir (en considérant aussi que mon contrat vient de términer) ?

veronicape

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour veronicape,

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'assurance chômage. Je vous invite donc à poser votre question à Pôle emploi.

Vous vivez de manière stable et régulière en France, et avez travaillé en France durant plusieurs années, vous pouvez donc vous affilier à l'Assurance Maladie française. Je vous invite à effectuer les démarches décrites dans ce topic sur l'affiliation en France des Européens.

Je vous souhaite une agréable journée.