Existe-t-il une continuité du montant de remboursement des appareils auditifs suite à un appareillage avant 20 ans ?

Bonjour,

Ayant été stereo-appareillé avant mes 20 ans, la prise en charge de mes prothèses auditives a été totale (entre la sécurité sociale et ma complémentaire).
Ayant maintenant plus de 20 ans, mes appareils étant tombés en panne, l'assurance maladie ne prenant en charge qu'un montant de 2,95€ par appareil pour la réparation, j'ai réfléchi à changer d'appareils.
Hors je constate qu'après 20 ans, le remboursement des prothèses auditives est proche de zéro de la part de l'assurance maladie, ce qui entraine de facto une réduction énorme du remboursement de la part de la mutuelle.

Qu'en est il si on a été appareillé avant 20 ans ?

L'assurance maladie considère qu'il est normal que l'on entende plus rien parce qu'on a dépassé la vingtaine et donc ne rembourse quasiment rien ? (si je devais reprendre les mêmes appareils aujourd'hui, j'aurais un reste à charge de 2440€ ...)

Bien cordialement

MonPseudo

Bonjour MonPseudo,

Vous trouverez les modalités de remboursement sur ameli.fr, dans la rubrique "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?".

Si vous avez un reste à charge suite aux remboursements de vos frais, je vous invite à faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire.

Vous trouvez plus d'informations sur la page "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier " de notre site ameli.fr.

Si vous souhaitez connaître les délais de traitement de votre caisse primaire, je vous conseille d'en faire la demande depuis la messagerie de votre compte ameli.