Congé parental et bébé 3

Bonjour,
Voilà je suis en congé parental pour mon second enfant (accouchement décembre 2017 ) Je n'avais pas pris de congé parental pour le 1er (qui est grand aujourd'hui).
Mon congé est rémunéré.
Avant cela j'ai été en congé maternité rémunéré et le congé parental est intervenu directement après mon congé mat. Jusque-là tout est normal.
Je suis tombée enceinte pendant la première année de mon congé parental. j'ai bien reçu mes dates de congés maternité.
Mais je ne sais pas comment faire.
En effet pendant mon congé parental j'ai été licenciée (malheureusement). On m'avait dit que je pouvais interrompre mon congé parental au profit de mon congé maternité (mais je viens de lire un texte qui parlait des personnes salariées ).
Hors on m'a licenciée, je ne suis plus salariée.
Je sais que j'aurais le droit aux indemnités chômage. Mais comment cela se passe pour une ancienne salariée en congé parental enceinte mais non salarié ? Dois je interrompre mon congé parental, ensuite me mettre au chômage pour ensuite prétendre au congé maternité ? Si oui combien de temps avant (je serais en congé maternité début avril normalement) ?
Ou, puis je directement interrompre mon congé parental et prétendre directement au congé maternité?
Merci d'avance pour la réponse.

Marie

Bonjour Marie,

Chaque situation étant différente, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une étude de votre dossier soit effectuée.

Vous pouvez joindre votre CPAM par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée