hospitalisation pendant arrêt maladie

Bonjour,

En arrêt maladie jusqu'au 20/01/2019, je dois être hospitalisé en vue opération à partir du 20/12/2018.

J'ai deux questions :

  • mon hospitalisation du 20/12/2018 à une date inconnue (comme chirurgie) , a t elle des conséquences sur la date de fin de mon arrêt maladie ?
  • étant seul et devant être à 7h00 à l'hôpital, j'ai fait une demande de préadmission à l'hôpital pour m'éviter de passer au bureau des admissions étant à mobilité réduite
  • le fait de ne pas envoyer de bulletin d'entrée à l'hôpital et juste le bulletin de sortie , a t il des conséquences sur le paiement de mes IJ ?

    Merci de vos réponses de professionnel

LAROCHE69100

Réponse approuvée par LAROCHE69100

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour,

votre arret maladie couvrant votre hospitalisation vous n'aurez aucune incidence sur vos IJ.

Votre hospitalisation n'annulera pas la fin de votre arrêt maladie.

PAR CONTRE, prévenez la CPAM de cette hospitalisation en cas de controle.

Cordialement

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre bonne réponse.

De plus amples informations sur l'arrêt maladie sont présentes sur ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l’assuré".

Bonne journée