comment refaire la carte vitale d'un "ayant droit" ?

Bonjour,
La carte vitale de ma mère est "muette".
Elle est à son nom, mais le numéro est le même que celui de mon père (je suppose qu'elle est ayant droit sur le dossier de mon père).
Etant très âgés, ils n'avaient pas de compte Ameli, alors, j'en ai créé un pour faire une demande de nouvelle carte pour elle.
Tout s'est bien passé, mais sur le compte Ameli, il n'y a que le compte de mon père et aucune trace d'une "ayant droit".
Comment faire pour refaire une carte pour ma mère avec Ameli ?
Comment faire, éventuellement, pour lui créer un compte, n'ayant pas son numéro de sécu ?
Devrai-je appeler la Caisse en direct (ça va être compliqué avec mes horaires de travail) ?

Merci

jihaine

Bonjour jihaine,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Il est donc possible que votre mère soit désormais affiliée à titre personnel. C'est pourquoi je l'invite à se rapprocher de la caisse primaire de son lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur sa situation.

Les coordonnées de sa caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

jihaine

Merci beaucoup Laetitia !

J'ai effectivement pris contact avec la caisse primaire de son lieu de résidence.
Elle a donc un "numéro de sécu" qui lui est propre. Nous avons envoyé les documents nécessaires (photo, copie des documents d'identité) à l'organisme, en vue d'établir sa nouvelle carte.
Du coup, j'en ai profité pour lui "créer un compte Ameli".

Merci pour votre réponse et passez de bonnes fêtes.