Puis-je adherer à une mutuelle étudiante avec mon attestation d'assurance provisoire ?

Est-il possible d'adhérer à une mutuelle étudiante sans passer par l'ASC. Je viens d'être hospitalisée, je possède un numéro de sécurité sociale provisoire, je cherche une mutuelle qui pourra me couvrir à 100% en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens de payer le tiers payant, que dois-je faire ?

lemon

Bonjour lemon,

Vous pouvez effectuer une demande de CMU-C Couverture maladie universelle complémentaire) auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie même si vous possédez un numéro de provisoire.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Virginie pour connaitre la démarche à suivre sur le topic : "CMU assurance".