Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

2 mutuelles

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

il y a 2 ans mon conjoint a remplit par erreur le document de sa mutuelle obligatoire, et ainsi m'inscrire en même temps que mes enfants. Je dis erreur car j'avais en septembre 2016 déjà une mutuelle. L'année dernière, nous avons oublié d'annuler cette mutuelle avant l'échéance. Cette année, ça a été compliqué de l'arrêter. nous avons essayer de l'arrêter avant pendant l'année mais rien n'a put se faire. Ma question est, est-ce que j'aurais pu arrêter ma mutuelle quand je le voulais, et la mutuelle obligatoire avait elle droit de m'inscrire sur la mutuelle de mon conjoint, sachant que j'en avais déjà une.

Pourriez vous m'aider cordialement

Bibi01

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 3977 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Bibi01,

Votre question ne portant sur la législation de l'Assurance Maladie, mais sur la réglementation des organismes complémentaires, nous ne sommes pas habilités à y répondre sur ce forum.

Je vous invite à contacter votre organisme complémentaire pour obtenir des renseignements sur ce sujet. Vous retrouverez également des informations dans cet article du site service-public.fr : "Complémentaire santé d'entreprise (mutuelle santé)".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile