ouverture de droits a la secu

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

bonjour,

je suis française née à l’étranger, je me suis installée y a 1 an en France, j'ai envoyé ma demande d'ouverture de droits il y a 8 mois, a chaque fois aue je contact la CPAM oi j'ai déposé mon dossier on me dit que c'est en cours, cette semaine on m'a dit qu'il me manquait une quittance de loyé que javais déja envoyé, bref actuellement je suis enceinte et je paie très cher mes visites et sais pas quoi faire, je travaille je paie aussi un mutuel, mon employeurs cotise pour moi depuis plus de 9 mois je comprends pas pour quoi j'arrive pas à avoir mon numero; sachant que j'ai intégré mon entreprise mon employeur avait fait des démarches pour moi et il m'a donné un numero de sécu qui lui a été communiqué par l'ursaaf, mais quand j'appelle la cpam on me dit qu'il n'ont pas ce numéro il existe pas et mon employeur me dit qu'il existe, enfin je comprends rien, je doit accoucher et je peux pas payer 10 000€ de frais d'accouchement, comment faire??

merci beaucoup d'avance pour votre retour

Hanna

Bonjour Hanna,

Je vous suggère de prendre rendez-vous auprès du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin d'exposer l'urgence de votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Le numéro que votre employeur vous a attribué est un numéro fictif permettant de vous inscrire dans les registres de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) afin d'exercer une activité salariée. Une fois votre dossier traité, un numéro de sécurité sociale provisoire puis définitif, vous sera attribué.