l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Droits suite à un VIE en restant à l'étranger

Bonjour,

Je précise que j'ai lu le topic "Droits suite à un VIE (Volontariat à l'International en Entreprise)" mais ma question est légèrement différente.

En effet, je suis actuellement en VIE et celui-ci va se terminer à la fin du mois. Cependant, suite au VIE, je souhaite rester encore quelques temps dans le pays (dans la limite légale des trois mois). Je voulais savoir comment je dois faire pour bénéficier de la sécurité sociale à l'étranger sachant que j'ai travaillé avant mon VIE et que j'ai donc des droits qui ont été gelés pendant un an.

Merci d'avance

Nachu

nachu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nachu,

Si vous n'exercez plus d'activité professionnelle à l'issue de votre contrat, je vous invite à prendre contact avec l'assureur privé qui prend charge vos droits pendant votre volontariat international à l'étranger (VIE). Il pourra vous informer sur une éventuelle portabilité de vos droits, en fonction de votre situation et du pays dans lequel vous séjournez.

Si vous décidez de travailler à l'issue de votre VIE, votre protection sociale dépendra de votre situation et de votre contrat. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler à l'étranger".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant