l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité - Chômage - Poly-activité

Bonjour,

Ma situation est un peu particulière. Depuis 3 ans j'étais en poly-activité, à la fois indépendante à mon compte et à la fois salariée dans une entreprise à temps partiel. J'ai déclaré étant en activité salariale majoritaire et donc je suis passée de la sécurité sociale des indépendants à la sécurité sociale standard. Depuis le 6 août 2018 j'ai été licenciée économique et donc je suis inscrite à Pole emploi et touche mes allocations chômage. Dans le même temps je peux selon la loi facturer avec mon entreprise autant que je peux car c'était une entreprise existante depuis 10 ans.
Bien consciente que désormais les deux sécurités sociales ont fusionnés, est il nécessaire de faire une déclaration de poly activité avec une majorité en indépendant ?
Mais ma principale question : je souhaite savoir dans le cas d'un congé maternité prévu pour la période estival 2019, quelles seraient mes indemnités journalières versées par la sécurité sociale pendant cette période ? Seraient-elles basés sur à la fois le montant de mes allocations chômage et mon chiffre d'affaires des 3 derniers mois ou vous prenez en compte que l'une des deux "activités" ?

Merci,

Annesoroc

Annesoroc

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Annesoroc,

Les assurés qui perçoivent une indemnisation du Pôle emploi au titre d'une ancienne activité salariée et qui possèdent une activité indépendante doivent être rattachés à la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI). Ils ne peuvent pas être considérés comme polyactif et ne peuvent donc pas exercer le droit d’option.

Vous pouvez donc contacter directement la Sécurité sociale pour les indépendants pour connaître la démarche de mutation de votre dossier et les informations relatives à votre indemnisation de congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant