que faire pour avoir le numero de secu definitif ? j'ai deja un provisoire mais mon employeur veut le definitif ...

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

J'ai reçu l'attestation provisoire d'inscription au régime de sécurité sociale étudiante mais mon employeur demande un numéro définitif pour me déclarer. pourrais je l'avoir ? si oui comment faire pour avoir au moins ce numéro .il m'a demandé de me tourner vers vous pour l'avoir.

franck

Bonjour franck,

Il n'est pas nécessaire d'être en possession du numéro de sécurité sociale définitif pour signer un contrat de travail. Votre employeur doit dans ce cas établir un numéro technique temporaire (NTT) lors de votre déclaration préalable à l'embauche (DPAE). Si besoin, il peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

De même, si vous exercez une activité salariée durant vos études, vous devez vous affilier auprès de l'organisme que prend en charge la protection sociale de votre secteur d'activité.

Si votre emploi dépend du régime général, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Dans le cas contraire, je vous invite à vérifier auprès de votre employeur de quel organisme dépend votre secteur d'activité.