Remboursement prise de sang antigène HLA-B27

Bonjour,

J'aimerais savoir, j'ai effectué une prise de sang NFS, EPS..... Plus antigène HLA-B27, au laboratoire ont m'a dis que la recherche pour l'antigène HLA-B27 sera payant approximatif 35 euros !! Et que j'allais recevoir un courrier avec le montant a réglé.

Étant bénéficiaire de la CMU-C je voulais donc savoir si je dois quand même payer la somme qui me sera demandé ou faire l'avance des frais, ou bien dois-je vous envoyer la facture ou a Default la preuve de payement pour être remboursé.

En vous remerciant,

Cordialement,

Dudule69

Bonjour Dudule69,

Vous devrez présenter aux professionnels de santé votre attestation de droit, mentionnant votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), afin de bénéficier de la dispense d'avance des frais.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "CMU complémentaire : la prise en charge de vos soins à 100 %".

Autres réponses

Dudule69

Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est pas la première fois que je me rends au laboratoire avec mon attestation, sur ma carte vital il est bien mentionné que je suis à la CMU-C de plus je suis connu du laboratoire pour mes analyses j'en fais assez souvent et j'ai jamais rien payer pour ça.

il est dis ceci dans la rubrique CMU-C

Au laboratoire d'analyses médicales
Vous n'avez rien à payer pour les analyses et les examens de laboratoire, sous réserve qu'ils soient prescrits par un médecin et remboursables par l'Assurance Maladie.

Dois-je les contacter si je reçois la facture ?? ou bien vous l'envoyer ? ou bien est-ce que HLA-B27 n'est pas remboursables par l'Assurance Maladie. comme cité si dessus.

En vous remerciant,

Cordialement

Bonjour Dudule69,

Je vous invite à contacter directement le laboratoire d'analyses médicales pour vérifier si cet acte est bien remboursable par l'Assurance Maladie.

Pour connaître la prise en charge d'un acte médical, vous pouvez consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM) en vous rendant sur ameli.fr, rubrique : "CCAM".

Bonne journée.

Dudule69

Bonjour,

Ok très bien je vous remercie, bonne fête de fin d’années

Marques

Merci pour tous vos reponses. C'est vraiiment utiles ce forum

Udigital

Bonjour,

Mon épouse vient de faire une prise de sang incluant ce test anti-gene HLAB27.

Le laboratoire me dit que cet acte n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale ce qui contredit les informations échangées dans cette discussion. Du coup ma mutuelle a rejeté ma demande de remboursement.

Ma question est très simple : cet acte test anti-gêne HLA-B27 est-il remboursé par la Sécurité Sociale ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dudule69

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas remboursé, après avoir reçu la facture en lettre courrier c'est bien stipulé Examen non remboursable
(Les examens Hors Nomenclature (HN) ne sont pas remboursés par les caisses d'assurance maladie )

Bonne journée à vous