"Participations forfaitaires, franchises et majorations hors parcours coordonné retenues au titre du tiers payant" ?

Bonjour,
Suite à une consultation pour laquelle j'ai payé 170 euros, mon remboursement par la Sécurité Sociale a été déduit de 4 euros pour un "Acte biologie" avec la mention "retenue au titre du tiers payant".
Une infobulle indique ceci en explication de la déduction de 4 euros :
"
Montant restant à récupérer au titre du tiers payant
Participations forfaitaires et franchises appliquées sur des actes réalisés en tiers payant, elles seront déduites de vos prochains remboursements.
"

Je ne comprends pas l'explication donnée. Est-il possible de me reformuler l'explication svp ?

Merci d'avance,

Trokotal

Bonjour Trokotal,

Un topic sur ce sujet a déjà été abordé. Je vous propose de le retrouver en consultant cette réponse apportée par notre expert Adeline sur : "Les participations forfaitaires et franchises médicales".

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ces rubriques du site ameli.fr : "participation forfaitaire de 1 euro" et "franchise médicale".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous avez eu des examens de laboratoire. Pour ces examens vous n'avez rien payé: le labo s'est directement fait remboursé par la sécu.

Les analyses de labo sont soumises aux participations forfaitaires. Comme ce n'est pas le labo qui va les payer pour vous, la sécu les met 'en attente' dans votre dossier et les reprend dès qu'elle vous doit de l'argent comme c'est le cas pour cette consultation.

Cordialement

Trokotal

Bonjour Elryn et merci pour votre reponse.

Si je comprends bien votre reponse, lors de mes derniers examens de laboratoire je n'ai pas paye la participation forfaitaire. Cette participation forfaitaire a ete preleve par la Securite Sociale sur ma consultation suivante.

Est-ce bien cela ?

Merci pour votre confirmation,

Trokotal

Elryn

Oui c’est ça