les condition de la prise en charge pour étranger en situation régulière

bonjour, je suis installe en France depuis le 17/07/2018 avec ma famille, je suis titulaire d'un titre de séjour "visiteur" je voudrais savoir est ce que j'ouvre le droit a l'assurance maladie et la carte vital,sachant que ma famille a la prise en charge par affiliation a mon épouse merci .

Sadmed

Bonjour Sadmed,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vous indiquer si votre titre de séjour "visiteur" peut être pris en compte pour la condition de régularité du séjour.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Pour faire une demande d'affiliation en France, sur critère de résidence, vous devez fournir les documents suivants :

- le formulaire S1106 "demande d'ouverture de droit à l'assurance maladie" ;

- la copie de votre passeport ;

- un document justifiant de la régularité de séjour (carte de séjour, visa…) ;

- un extrait d'acte de naissance complet ;

- un extrait d'acte de mariage si nécessaire ;

- un relevé d'identité bancaire (RIB) français ;

- un justificatif de domicile qui prouve que vous êtes en France depuis plus de trois mois.