Pour obtenir la Carte Vitale par le site ameli?

Je viens de recevoir une lettre par la poste en m’indiquant d'obtenir la carte Vitale a travers le site ameli, mais il m'est impossible de le faire car je n'arrive pas a trouver la rubrique Mes démarches/ commander carte Vitale. En outre j'arrive pas a créer un compte ni a entrer un compte crée le 13/11/2018 car on me demande un code postale. J'habite au Pérou je mets le code de ma ville et il l'accepte pas. Il accepte pas non plus le code de ma CPAM de Seine et Marne. Que je dois faire pour la commande en ligne?

Virginia

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Virginia,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse adaptée à votre situation, je vous remercie de me préciser :

  • La raison de votre séjour au Pérou : études, détachement, vacances, résidence...
  • Est-ce un séjour de plus de 6 mois ?
  • Si c'est un départ définitif hors de France, l'avez-vous signalé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Si vous sohaitez faire le point sur votre dossier, n'hésitez pas à contacter votre CPAM depuis l'étranger.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008.