Après 3 fiv prise de sang positive fausse couche quelque jours plus tard mon compteur fiv est il remis à zéro ?

Mon compteur fiv reviens t-il à zéro. Puis je reprendre à fiv 1 et être remboursé ?

Angele09

Bonjour Mickael,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées concernant votre dossier.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Angele09,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine concernant les tentatives de FIV (fécondation in vitro) prises en charge.

Bon courage dans vos démarches.

Angele09

Ce n'étais pas ma question, moi j'ai fais 3 fiv et lors de ses 3 fiv j'ai eu une grossesse mais fausse couche 2 semaine après donc ma question est est ce que mon compteur est remis à zéro ?

Bonjour Angele09,

Quatre tentatives de FIV (fécondation in vitro) pour l'obtention d'une grossesse, avec ou sans micromanipulations, peuvent être prises en charge par l'Assurance Maladie. Au-delà, aucune nouvelle tentative ne sera prise en charge.

Bonne journée

Bastille

Bonjour,

Etant actuellement à la 4ème FIV et ayant fait 2 FC, j'envisage la 5ème FIV. Mon centre PMA me dit que les grossesses (finies en FC) doivent être déclarées pour que le compteur soit remis à zéro?

Est ce vrai?

D'avance merci.

Bonjour Bastille,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Prise en charge pma suite fausse couche".

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.

Bastille

Bonjour, j ai bien vu les réponses, mais il n y a rien d évoqué sur le fait de devoir déclarer sa grossesse pour une remise à zéro. Donc dois-je en déduire que ce n est pas nécessaire pour la remise à zéro du compteur et que seule une FC constatée par le médecin suffit?

Désolée d insister mais je veux avoir les infos précises pour mettre toutes les chances de mon côté.

Merci pour votre compréhension et votre aide.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Bastille,

Je vous confirme la réponse apportée dans le topic vers lequel vous a orientée notre expert Roxane : une nouvelle série d'actes peut être accordée pour obtenir une deuxième grossesse dès lors qu'une première grossesse a été obtenue au cours d'un premier cycle, et que celle-ci ait été menée à terme ou non.

Cette nouvelle prise en charge peut être accordée par votre caisse primaire après étude de la nouvelle demande d'entente préalable établie par le professionnel de santé qui vous suit. Cette demande est soumise à décision de votre caisse qui juge de sa recevabilité au vu des renseignements administratifs et informations médicales portés à sa connaissance.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire le point avec lui sur votre situation, outre le fait également de contacter votre caisse si besoin.

Très bonne journée à vous.

Mickael

Je me permets de remonter ce topic car peut être la donne a changé. On a fait 3 tentatives de FIV et à la 3éme, ma femme à fait une fausse couche. On pensait comme beaucoup d'entre nous, qu'ils nous resté que 1 tentative et on voulait faire cette dernière dans un autre hôpital.
Dossier transféré et prise de rendez-vous avec la gynéco nous voilà qu'elle épluche le dossier et nous annonce que vus que ma femme a fait une fausse couche nous avons de nouveau 4 tentatives. Pour des raisons que je n'évoquerais pas ici nous décidons de ne pas faire de tentative dans cet hôpital et nous revoila au 1er.
On a appelé l'hôpital aujourd'hui pour leur demander si, avec la fausse couche, les tentatives était remis à 0 et le secrétariat ma certifié que non il nous reste 1 seul et dernière tentative. J'ai essayé de contacter la CPAM mais au bout de 25 min d'attente, j'ai fini par raccrocher. Donc si je n’arrive pas à joindre la CPAM et que la secrétaire campe sur sa position, qui a raison et qui à tort ?