Qu'elle est la validité d'une ordonnance ALD stupéfiants ?

La pharmacie doit elle déduire la qsp les jours passés entre la prescription médicale et la délivrance pharmaceutique ? Ordonnance méthagelules 1 gélule de 20mg/j établie le 19/11, délivrance pharmacie le 23/11, 4 gélules n'ont pas été données car ordonnance pour 14 jours. Est ce normal ? Si oui, qu'elle en est la raison ? Merci pour votre réponse

Brinimat

Bonjour Brnimat,

Effectivement la durée de validité d'une ordonnance est différente selon la nature de la prescription.

Vous trouverez plus d’informations sur notre site ameli.fr rubrique «Comment bien lire une ordonnance de médicaments ? »

Pour la prescription de stupéfiant, l'ordonnance ne peut être exécutée dans sa totalité par le pharmacien que si elle est présentée dans les 3 jours suivant la prescription. Si elle est présentée au-delà de ce délai, elle ne peut être exécutée que pour la durée de la prescription ou de la fraction de traitement restant à courir.