"subventionner" le 13eme mois par des IJ (accident de travail)

Bonjour,
contexte : - accident de travail

  • subrogation de l'employeur
  • J'ai eu un accident de travail suivant le mois de mon demi 13eme mois(j'ai été arrêté plusieurs mois). Le montant des IJ ont été supérieur à mon salaire habituelle.
    Mon salaire a été maintenu à son montant classique.(delta non négligeable, plusieurs centaines d'euros)
    J'ai donc demandé à mon employeur pourquoi je ne touchais pas l'intégralité des IJ . Et la il me dise qu'une partie des IJ versées seront dans la 2eme partie du 13eme mois que j'aurais en décembre.
    Ca me donne l'impression que mon employeur subventionne mon 13eme mois par des IJ.
    Est ce normal?

Keep

Bonjour Keep,

Je vous invite à consulter ce topic sur la subrogation, la question de l'internaute concernait un congé maternité mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

cela relève du droit du travail MAIS les IJ sont à comparer mois par mois au salaire MENSUEL

donc

pour novembre par exemple si votre salaire normal aurait été de 1500e et que la CPAM verse 1800€, l'employeur doit vous donner 1800€
si pour décembre votre salaire aurait été de 2250e (1 salaire + 1/2 mois de p^rime), et que la CPAM verse 1800€, l'employeur doit vous donner 2250e s'il vous doit le maintien de salaire et 1800e si il ne vous le doit pas.

Cordialement