Rattachement au conjoint

Bonjour,je suis rentré en France avec un visa d'études,je suis d'origine algerienne,pendant mon cursus j'avais une assurance maladie étudiante,je me suis marié à un francais depuis le mois de juillet.
Je voudrais savoir quelle démarche à faire pour me rattaché à mon conjoint,sachant que je travaille à mi-temps avec un statut d'auto-entrepreneuse.
Dans l'attente de votre retour.
Bien Cordialement.

Sousou

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Sousou,

Il n'est plus possible, pour une personne majeure, d'être rattachée au dossier d'un assuré.

Votre affiliation doit se faire auprès de la caisse de Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI). Je vous précise que même en cas de cessation de votre activité d'auto-entrepreneur, c'est au dernier organisme d'affiliation de gérer vos droits, donc à la caisse des indépendants. Vous pouvez les joindre par téléphone au 36 48.

Je vous invite à consulter notre page sur le site ameli concernant "les travailleurs indépendants".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant