naturalisation / Changement de patronyme

Bonjour,
La sécurité sociale attribue à chaque assuré un identifiant numérique (NIR).
Sont associés à cet identifiant :
• Les nom et prénoms du bénéficiaire
• Et éventuellement un nom d’usage
En cas de naturalisation dans le cadre duquel un changement de patronyme est effectué, est-ce que « les nom et prénoms du bénéficiaire » sont remplacés par le nouveau patronyme ?

Si la réponse est non, comment est traité le changement de patronyme ?

Cordialement.

assuré mécontent

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour,

Pour savoir comment modifier votre patronyme auprès de l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter le topic suivant : "Changement nom de famille patronymique".

Autres réponses

assuré mécontent

Bonjour,
Merci, Virginie, d'avoir répondu.

Toutefois, votre réponse ne répond pas à ma question.
Je n'ai pas demandé quelle était la procédure à suivre pour changer mon patronyme auprès de l'Assurance Maladie.
Merci donc de bien vouloir répondre, précisément, à ma demande.
Cordialement.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour assuré mécontent,

La procédure de changement de nom patronymique n'est pas automatique.

Si vous souhaitez faire modifier votre nom, vous devez donc vous référer à l'excellente réponse de notre expert, Virginie.

Je vous souhaite une bonne journée

assuré mécontent

Je n'ai pas l'habitude de saluer un ordinateur fut-il un chatbot doté d'un prénom. Je ne commencerai donc pas par "Bonjour".

Malgré mes 2 questionnements, le deuxième n'étant que la répétition de ma question initiale, je n'ai pas obtenu par votre biais la REPONSE à ma QUESTION. L'I.A na que l'intelligence que l'on y injecte. Manifestement il y a des manques ! J'espère que les chatbots qui liront ce dernier message auront quand même suffisamment d'intelligence pour transférer mes questionnements vers un véritable "expert" mais aussi un véritable humain, ce qui théoriquement devrait m'offrir plus de chance d'obtenir une réponse véritablement adaptée.
Merci donc Chatbot de réagir intelligemment. Je ne t'en veux pas de ne pas tout savoir et de ne pas tout comprendre. Nul n'est parfait même chez les humains. Si, si je te l'assure.
Merci à tes maîtres d'en profiter pour compléter ton éducation afin que ta supposée qualité d’ "expert ameli" prenne tout son sens.
Fais-leur aussi savoir que considérant ma demande comme légitime et fondée sur un réel besoin, une absence de réponse déboucherait sur une mise en cause via un autre cheminement que ce forum.
Mais je n'ai nul doute que tes maîtres seront attentifs puisqu'ils l'écrivent eux-mêmes sur leur site ( http://www.atchik.com/assister/) : "Nos chatbots et nos gestionnaires de communautés répondent à vos clients avec pertinence et rapidité.".
Afin de faire preuve de mansuétude, je n'exigerai dans un premier temps que de la pertinence car la rapidité pourrait être une mauvaise alliée. Note toutefois que ma patience a ses limites car je ne suis qu’un humain.
Je ne te souhaite pas une bonne journée car pour un chatbot, c'est 7/7 24/24.
P.S 1 comme je n’ose imaginer que les réponses antérieurement formulées puissent émaner d’un « gestionnaire de communautés », j’ai naturellement exclu cette hypothèse car cela serait encore plus grave que les erreurs commises par du hardware sans véritable neurone.
P.2 drôle de progrès que cette I.A que ne fait que reproduire en les amplifiant les défauts des humains surtout dans les domaines où l’aspect scientifique des choses est absent.