reprise travail?

bonjour je suis en arret depuis 3 mois suite à une acromioplastie de l'epaule je fais une algodystrophie .
Le chirurgien veut que je reprenne moi je ne sais plus quoi penser j'ai mal je suis limité dans mes gestes etre en arret ne me plait pas (je perd beaucoup de salaire) mais j'ai peur de cette reprise vu mon activité d'assistante maternelle .

comment savoir si je suis apte n'y a t'il pas de visite medicale de reprise pour les assistantes maternelles

merci

daisy34

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour daisy34,

Je vous invite à contacter le service social qui peut proposer un accompagnement personnalisé aux assurés dont l’état de santé rend difficile le retour à l’emploi.

Il pourra vous mettre en relation avec le bon interlocuteur (médecin traitant, employeur, médecin du travail, opérateur de placement spécialisé, Maison Départementale des personnes Handicapées (MDPH), etc. et vous aider à mettre en place des démarches et des actions pendant votre arrêt de travail (visite de pré-reprise, bilan de compétences, formation, adaptation ou aménagement du poste de travail, reclassement professionnel, etc.).

Vous pouvez le contacter directement depuis la messagerie de votre compte ameli, en choisissant "Contacter le service social" comme objet de votre message.