Prolongation après un spécialiste par un généraliste

Bonjour,
En mars 2018 j'ai d'abord été arrêté par le médecin des urgences, ensuite prolongée par mon médecin généraliste, ensuite j ai été prise en charge par un spécialiste qui m'a opéré et fait des prolongations jusqu a maintenant. Il m a donné un courrier pour le médecin généraliste pour qu'au cas où il me prolonge 3 mois. Celui peut il faire une autre prolongation ? Merci d'avance

Katy

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Katy,

Afin que votre arrêt de travail puisse être étudié par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il est essentiel de fournir un justificatif.

Les documents acceptés sont :

  • Les avis d'arrêt de travail,
  • Les bulletins de situation, fourni par l'hôpital,
  • Les bulletins de présence en cure thermale.

Je vous remercie donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé pour obtenir le document nécessaire afin de l'adresser à votre CPAM.

Votre médecin traitant est en capacité de prolonger cet arrêt.

Vous pourrez ensuite vérifier le bon enregistrement de vos arrêts sur votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Katy

Merci pour votre reponse.
Je viens de changer de médecin généraliste, il n'y a donc aucun problème pour que ca soit lui qui prenne le relais pour la prolongation?

Bonjour Katy,

Une réponse a déjà été apportée par Virginie, expert ameli, concernant les médecins pouvant prescrire une prolongation d'arrêt de travail.

Je vous invite à la consulter. Votre médecin traitant peut vous prescrire une prolongation.

Je vous souhaite une bonne journée