Attestation de CPAM

Bonjour,

Je suis un salarié étranger (passeport Talent) venu en France début 11/2018 avec ma femme qui est enceinte de 8 mois et mes 2 petites filles.
Actuellement, je suis en mission à lille et j’habite à Roubaix et J’ai envoyé un courrier avec une accusé de réception à la CPAM de PARIS / SRI (service des relations internationales) le 26/11/2018.
Ma femme actuellement réalise son suivi de grosses dans un hôpital public et bientôt elle va être avoir une opération césarienne d’ici fin décembre /début janvier.
Est-ce Je pourrai avoir un traitement urgent de mon dossier ? Si oui, comment et à qui je dois s’adresser ?
Est-ce que le CPAM m’envoi une attestation qui garantit la couverture des frais pour l’hospitalisation de ma femme ?
Je vous en remercie pour votre retour.

Cdt
Chouaib

chouaib

Bonjour chouaib,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie auprès de laquelle votre épouse est affiliée depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

chouaib

Bonjour Lorraine,
j'ai déja appelé le service 3646 pour avoir un traitement en urgence de mon dossier mais apparement il ne peut rien faire pour moi.
mon courrier a été distribué le 27/11/2019 au service de relation internationl du CPAM (numéro d'envoi de la poste 1A15789976231).
il m'ont dit que mon dossier n'est pas sur le systéme et je suis obligé d'attendre le delai normale du traitement du dossier qui peut y aller a 2 mois.
Normalent ,j'ai mis dans mon dossier une attestation de grossesse avec le formulaire rose qui montre mon urgence d'une attestaion de CPAM.
Pourriez-vous escalder mon tiket au service concerné pour le traitement en urgence ?
Merci d'avance pour votre retour

chouaib

Bonjour Lorraine,

on est tous les 2 nouveaux arrivées en france avec un passport talant et nous n'avons pas du tout un compte ameli et quand j'ai rappelé le 3646 ,il n'ont pas du toous trouvé mon dossier sachant que mon courrier est arrivé chez vous le 27//11//2018 (numéro d'envoi :1A15789976231)
Qu'est ce que je peux faire ?l hopitale me demande une attestation de CPAM sinon il vont me facturé des depenses hors de mes capacitées financieres
Merci de votre retour

Bonjour chouaib,

Malheureusement, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Je vous invite à prendre contact avec la caisse qui gère votre demande.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches

chouaib

Bonjour,
j'ai reçu qu'un seul numéro de securité sociale pour moi et non pas celui de ma femme et quand ,j'ai appelé le 3646 il n'ont pas du tout une traçe alors que j'ai envoyé le tous dans un seul dossier avec RAR.
que dois je faire maintenant? surtout que j'ai mis dans mon courrier une copie original (formulaire ROSE) pour attester la grossesse de ma femme qu'elle va bientot avoir un bébé.

Bonjour chouaib,

Je vous invite à porter réclamation auprès de votre caisse.

Vous trouverez la procédure à réaliser sur cette page du site ameli.fr "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Casa

Bonjour chouaib,

J espere que vous allez bien et que tt est bien passé.
Je suis dans la meme situation que vous apres votre arrivee en france. Svp, si c est possible de m orienter par rapport a ce que vous avez pu faire pour le cas de votre femme ? C etait quoi votre solution est ce que vous avez paye ?

Est ce que je peux vous contacter directement ?

chouaib

Bonjour Casa,
non , je n'ai rien payé ; il faut que tu appel le service 3646 pour avoir la liste des documents à envoyer ,parmis ces documents ,il y a une déclaration de grossisse à envoyer pour avoir un traitement rapide de votre dossier.
aprés l'envoi de ton dossier vous receverez aubout de 3 à 4 semaines une attestation de CPAM avec un numéro de securité social provisoire qui t'aidera dans les hopitaux et votre déclaration mutuel.
bon courage

Casa

Bonjour chouaib,

Merci beaucoup.
Vous avez depose votre dossier juste avec votre visa ou bien apres l obtention du titre de sejour ?
Est ce que la reponse au bout de 3 a 4 semaine depend de la CPAM qui va traiter le dossier ou bien juste la declaration de grossesse qui accelere automatiquement le traitement ?
Est ce que je peux deposer le dossier des mon arrivee avant de trouver le logement definitif pour ma periode de travail ?
Une fois vous avez recu cette attestation de CPAM vous n avez rien avancer comme frais ?

Desole de vous posez ce nombre de questions mais c est question de responsabilite et c est notre premier bebe et cela coincide avec ma mobilite.

Merci d avance et desole pour le derangement.