Création compte AMELI et mutation étudiant/salarié

Je suis passée du statut étudiant vers salarié début septembre, j'ai bien compris qu'il était nécessaire de faire une demande de mutation par un formulaire. Je suis actuellement encore sous le régime d'une sécurité sociale étudiante.

Je suis dans la fonction publique hospitalière depuis septembre et jusque février 2019, je sais que je vais quitter ma ville actuelle après cette date, mon adresse d'habitation est donc dans un autre département, à qu'elle CPAM dois-je déclarer la mutation ? Celle de ma ville de travail ou celle ou j'habite ?

De plus, impossible pour moi de créer un compte AMELI, on m'indique que je ne dépend plus du régime général quand j'essaie de faire une demande en ligne ? Pourquoi ? Comment créer un compte quand même ?

Merci

Anonyme

Bonjour Flo,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique hospitalière et que vous faites plus de 28 heures par semaine, vous devez envoyer votre demande de mutation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu d'exercice.

Si vous êtes contractuel ou que vous faites moins de 28 heures par semaine, vous devez envoyer votre dossier à la CPAM de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de cette CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Une fois votre dossier traité, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli.