Plus de droit à la CMU-C

Bonjour,
Je n'ai plus droit au RSA depuis ce mois-ci, ni à la CMU-C à partir du 1er février 2019 et je suis au chômage non indemnisée depuis 3 ans, je voulais savoir si j'ai toujours droit à la couverture de base de la sécurité sociale. Comment mettre à jour mon dossier et notamment ma carte vitale ? Y a-t-il des démarches à faire ?
Merci pour vos réponses

caro61

Bonjour caro61,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne résidant de manière stable et régulière en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé. Même si votre droit au revenu de solidarité active (RSA) et à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) prend fin, vous garderez votre protection sociale auprès de l'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel, vous avez la possibilité d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "La protection universelle maladie".

Autres réponses

caro61

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure dans ma situation difficile.
Très bonne journée à vous
Cordialement