se soigner a l'etranger ?

je viens d'obtenir un contrat de travail a l'etranger ( payé 690€ ). je suis titulaire d'une rente trimestrielle (293 €), qu'est ce que cela implique pour moi ? quelle couverture maladie dois je solliciter en cas de maladie ? Vais je continuer de percevoir cette rente ? Merci

Nelita

Bonjour Nelita,

Si vous quittez le territoire français et que vous avez une activité professionnelle à l'étranger, vous devez vous affilier au régime de ce pays.

Vous devez aviser votre ancienne caisse d'assurance maladie de votre départ. Pour ce faire, vous pouvez compléter le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Pour ce qui est du versement de votre rente, elle continuera à vous être versée.

N'hésitez pas à consulter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli, si celui-ci est toujours accessible ou vous trouverez les coordonnées de cette caisse depuis la page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Nelita,

Pour répondre à vos demandes, nous avons besoin d'informations complémentaires :

  • Quel est votre pays de résidence ?
  • Dans quel pays travaillez-vous ?
  • Quel est votre statut en tant que salarié : frontalier, détaché ou expatrié ?

Merci pour ces précisions.

Bonne journée.

Nelita

Je vis et vais peut être travailler au Portugal