Mutation à l étranger.

Bonjour,
Ma conjointe et moi-même préparons notre départ pour un pays étranger pour une durée de trois ans.
Elle doit faire une disponibilité de trois ans car elle est fonctionnaire territorial .
Actuellement rattaché à la CPAM, ma question est la suivante .
Quel couverture sociale doit tel prendre ou est t'il possible qu'elle garde celle d origine ?

Poupix83

Bonjour Poupix83,

Si vous transférez votre résidence hors de France, vous devez signaler votre départ à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en complétant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr.

Vous devrez vous rapprocher de la sécurité sociale locale ou de la caisse des français à l'étranger au sujet de votre couverture sociale.