Dois je faire une demande de mutation ?

Bonjour,

Dans l'une des réponses données sur ce sujet, il a été dit que si on ne rentre pas directement dans la vie active après nos études, la mutuelle étudiante garde la gestion de notre dossier jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, et que si la situation n'a pas changé, notre dossier est automatiquement transféré vers le régime général.

Donc j'ai arrêté mes études en Novembre 2018, et je ne travaille pas. Je suis retournée vivre chez mes parents. Je pars en mars pour deux mois à l'étranger hors union européenne en mission humanitaire.

Est ce que je dois faire une demande de mutation pour accéder au régime général ou est ce que ça se fait automatiquement dans mon cas ?

En vous remerciant beaucoup pour votre retour.
Cordialement.

Maxou

Bonjour Maxou,

Si votre dossier n'a pas été transféré au régime général, je vous invite alors à retourner le formulaire 750 "Demande de Mutation" accompagné d'un relevé d'identité bancaire (RIB) et d'une copie de votre pièce d'identité à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Votre CPAM procédera à la mutation de votre dossier lors de la réception de vos pièces.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.