l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Pourquoi on me prélève 3€ de franchise médicale et participation forfaitaire ?

Bonjour,

Passant du statut étudiant à apprenti, j'ai dû effectuer mon changement de situation pour la sécurité sociale (passage de la SMEREP à AMELI) mi-septembre.

Le 10 Septembre j'ai eu RDV chez le médecin que j'ai payé comme d'habitude et j'ai passé la carte vitale comme d'habitude.

Fin septembre je déclare mon médecin traitant à AMELI qui le valide.

Mais aujourd'hui, voici la réponse d'AMELI pour mon remboursement (2 mois pour rembourser 25€ !!!) :

"Bonjour,

Dans votre message du 23.11.2018, vous souhaitez être renseigné(e) sur
le remboursement de vos soins.

Je vous informe que la consultation du 10.09.2018 a bien été remboursée
par votre caisse d'Assurance Maladie, le 26.11.2018 pour un montant de
6,50 euros.
Cependant, sur ce remboursement, nous avons retenu 3 euros de franchises
médicales et de participations forfaitaires passées qui demeuraient en
instance de récupération et qui correspondent à des soins pour lesquels
vous n'aviez pas fait l'avance des frais.

Ceci explique la somme de 3,50 euros que vous avez vue depuis votre
compte, sur http://www.ameli.fr, ou sur votre compte bancaire.

Je vous rappelle que vous pouvez accéder au suivi annuel des franchises
et participations forfaitaires retenues dans votre compte, sur ameli.fr,
rubrique "Mes paiements".

Avec toute notre attention,"

Premièrement, je n'ai reçu aucun remboursement, ni sur mon compte bancaire ni sur mon compte ameli.
Deuxièmement, j'ai avancé les frais comme d'habitude ! Pourquoi on me prélève 3€ ???
Troisièmement, apparemment 6,5€ ont été remboursés sur les 25 de la consultation alors que mon père est habituellement remboursé 17€ par la SS et le reste par la mutuelle.

Pourquoi et que faire ?

Merci

Laurine7796
Laurine7796

Laurine7796

Niveau
0
20 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2870 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Laurine7796,

Le remboursement de 6.5 euros correspond à un remboursement minoré pour non-respect du parcours de soins coordonnés. Si votre médecin traitant était bien déclaré au moment des soins, vous pouvez demander la régularisation du remboursement à votre caisse.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Je vous invite donc à prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ces pages du site ameli.fr "participations forfaitaires" et "franchises médicales".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 2 questions posées
  • 10606 réponses publiées
  • 1920 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

ces 3€ correspondent à des frais pour lesquels vous n'avez pas avancé les frais (vos médicaments probablement?)

vous avez remboursé à 30% du tarif sécu probablement parce que votre déclaration de médecin traitant n'a pas été prise en compte. Demandez la régularisation.

Si vous n'avez pas recu de paiement, vérifiez vos coordonnées bancaires sur votre compte ameli.

Cordialement,

Laurine7796
Laurine7796

Laurine7796

Niveau
0
20 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour la réponse

Je n'ai pas eu de médicament suite à cette visite c'était pour un certificat médical

D'après mon compte Ameli, la déclaration du médecin traitant a bien été prise en compte ....

Je vais vérifier mes coordonnées bancaires. Où les trouve t-on ?

Laurine7796
Laurine7796

Laurine7796

Niveau
0
20 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je viens de trouver, mes coordonnées bancaires sont bien renseignées ...

Comment demander une régularisation ?