besoin de renseignement

Bonjour, j ai hesite longtemps avant d intervenir sur ce forum je suis aide menagere aupres de personnes tres agees et depandentes ce travail je l ai toujours fait avec beaucoup de plaisir et je n ai jamais eu l intention d en changer bien au contraire j ai eu un accident de travail (pose d une broche dans l epaule gauche et entorse dans la cheville droite qui est toujours douloureuse je dois voir mon chirurgien au mois de decembre car j ai une rupture partielle du ligament et une desinsertion partielle au niveau talien conclusion du medecin qui m a fait l irm . Au mois de mai madame le Medecin conseil m a conseille de rencontrer Monsieur le Medecin du travail pour une visite de pre reprise il a ecrit a mon employeur pour lui demander de proceder a des mesures d amenagement ou bien une mutation de poste reponse de mon employeur ; impossible d amenager le poste ce que je comprends parfaitement je suis la pour aider les personnes…..j ai été suivie par Monsieur le medecin du travail (etude du poste le 25 JUIN ,etude des conditions de travail le 25 JUIN, echange avec l empoyeur le 25 Juin , date de la derniere actualisation de la fiche d entreprise le 27 aout ) au mois d Octobre et a la suite des deux visites obligatoires le 15 ET le 22 Octobre il m a remis sa decision "inaptitude definitive pour le poste de travail avec mesures de mutation de poste ou bien un amenagement de poste demande a l employeur. Le 16 Novembre j ai été convoquee par Madame le medecin conseil je viens de recevoir ses conclusions" consolidation sans séquelles indemnisables" je suis abasourdie j ai encore un probleme de cheville, je vais probablement perdre mon emploi que je faisais depuis 18 ans, j ai 58 ans et j ai encore besoin de travailler Mon employeur a repondu laconiquement qu il était en train de chercher un reclassement …… cela va faire 1 mois et toujours aucune proposition de sa part …... merci d avoir pris le temps de lire mon long message je suis un peu perdue et des conseils seraient les bienvenus bonne soiree

rosita

Bonjour rosita,

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise à votre égard, et que vous souhaitez contester une décision d'ordre médical, vous avez possibilité de demander une expertise médicale. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles sur ce forum dans le topic intitulé "Dois-je faire une demande d'expertise ?"

Pour toute question relative au droit du travail, je vous invite à vous rapprocher de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). En effet, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre à ce sujet.

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Si vous rencontrez des difficultés suite à votre situation, vous avez possibilité de solliciter le service social depuis la messagerie de votre compte ameli. Il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

rosita

bonjour je vous remercie infiniment pour vos précieux renseignements bonne soiree