En mi-temps thérapeutique depuis mai et premier arrêt depuis 3/12/2015 ai-je droit à un congé maternité indemnisé?

Bonjour, je suis en arrêt à 100% depuis le 3/12/2015. En janvier 2017, on m’a mis une ALD. J’ai repris le travail le 2/05/2018 en mi-temps thérapeutique et j’y suis encore jusqu’au 29/11/2018.
Je suis enceinte depuis le 30/05/2018 et ma date d’accouchement est prévue le 28/02/2019.
Ai-je droit à un congé maternité indemnisé et à un congé pathologique? et serai-je indemnisée si mon mi-temps est prolongé svp? Sachant que j’ai une ALD, ai-je des droits plus longs? Comment est considéré in mi-temps thérapeutique pour la sécurité sociale?
Je vous remercie par avance pour votre retour
Marion

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Marion,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique".

Si vous avez été en arrêt de travail pour maladie, en temps partiel thérapeutique, ou en congé pathologique pendant quelques jours sur la période de référence servant au calcul de votre indemnisation maternité, votre employeur devra indiquer sur l'attestation à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre salaire rétabli.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter les articles intitulés "Congé maternité : vos indemnités journalières" et "Congé maternité : durée" depuis le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant