Comment re-obtenir mon act de naissance original, demandé par l’Assurance Maladie pour le dossier de ma Carte Vitale?

Bonjour! Pour completer mon dossier pour la Carte Vitale, l’Assurance Maladie m’a demande l’original de mon act de naissance. (j’ai deja envoye une copie traduite et legalisee par un notaire roumain acredite ici en France, mais ca n’etait pas suffisamment). J’ai donc envoyee l’original, j’ai recu ma Carte Vitale apres quelque temps, mais j’ai jamais re-obtenu mon act de naissance. Est-il necessaire de garder l’original dans mon dossier, ou l’Assurance Maladie peut me le renvoyer? Est-ce qu-il faut leur adresser une lettre ou il y a une formulaire type, ou il faut just les appeler? J’ai vraimant besoin de ce document. Merci pour votre reponse!

emesemese

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour emesemese,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin que l'on vous retourne votre extrait d'acte de naissance original par courrier.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.